Mangeons des noix !

noix

Souvent bannies des régimes amincissants en raison de leur forte teneur en graisse, les noix sont pourtant des alliées santé !!

Pour quelles raisons?

Déjà parce que les graisses qu’elles contiennent sont de bonnes graisses ! Et oui, il s’agit des omégas 3 qui sont bon pour le cœur, et qu’on ne consomme pas en quantité suffisante. Pour être plus précis les noix contiennent de l’acide α-linolénique, qui inhibe l’agrégation plaquettaire, autrement dit qui empêche la formation de plaque d’athérome (qui bouche les artères). Les besoins d’un adulte sont de 2 à 3g par jour, soit la quantité contenue dans 4 noix !

Les noix contiennent de nombreux micro-nutriments : des folates (indispensables au développement cellulaire ), de la vitamine E (puissant anti-oxydant), du potassium (indispensable à la contraction des muscles et du cœur), du phosphore ( indispensable pour avoir des os solides), du fer, du magnésium et des fibres (bonnes pour le transit)…. Sans oublier de nombreux anti-oxydants comme le Sélénium, qui protègent nos cellules des radicaux libres.

Ce sont des aliments rassasiants qui ont toute leur place dans un régime. Alors n’hésitez pas : en collation, dans une salade d’endives, dans un gâteau ou une soupe de potimarron…..Mangez des noix !!!

source: Ciqual 2013.

 

 

 

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